Jacques entretient une idylle radiophonique très spéciale. Après avoir entendu sa voix dans la radio et en avoir fait un morceau, il pousse encore plus loin son processus de création.

Invité la semaine dernière par la radio new-yorkaise THE LOT RADIO, Jacques a passé presque 10h dans leur studio et les internautes pouvaient suivre son live jam en streaming via Facebook.

Au petit matin, il livre le résultat de sa nuit d’amour : 1h30 de bande-son comprenant toutes sortes d’objets du quotidien ou non sur fond de musique électro qui deviendra son 1er album.


A peine 10 jours se sont écoulés entre l’enregistrement et la sortie de « THE LOT OF JACQUES« , ce qui en fait une performance inédite. Bravo à la team surdouée Pain Surprises !

Toujours plus loin Jacques est allé, en donnant la possibilité aux internautes de participer à l’élaboration de l’artwork en commentant un post Facebook.
Une vidéo est aussi prévue, tournée par Julian Starke, fondateur de Pain Surprises et de la très bonne web-série-doc French Waves sur la musique électro française. Aucune date de sortie annoncée car avant même de tourner la vidéo, personne ne savait à quoi ressemblerait le rendu final.
L’agilité est le maître-mot du processus de création. On suit ça de près !

En attendant, délectez-vos de cette jolie pépite encore toute chaude !

JACQUES SUR LES INTERNETS

Facebook  • Soundcloud • BONUS