Après le somptueux « Eugene« , « Black Dog » est le second single que sort Arlo Parks cette année !

Du haut de ses 19 ans, l’artiste et poète britannique Arlo Parks nous livre  un titre construit autour du sentiment d’impuissance qui accompagne la souffrance d’un être cher, « Black Dog » est désormais disponible via Transgressive/[PIAS], et s’accompagne d’une vidéo réalisée par Molly Burdett.

Une nouvelle étape pour Arlo Parks, dont la finesse d’écriture côtoie ici la justesse d’une composition lo-fi quasi acoustique ; en résulte ce doux spleen typique de la jeune artiste qui s’érige à la fois en porte-parole des inquiétudes de la génération Z et futur icône de la scène néo-soul.

Au sujet du morceau Arlo Parks explique :

« J’ai écrit ‘Black Dog’ afin de venir en aide aux personnes en difficulté, pour que ces dernières se sentent moins isolées ; j’aimerais donner de la visibilité et de l’importance aux discours autour des problèmes de santé mentale dans le monde actuel ».

Des paroles d’autant plus appropriées que l’artiste vient de devenir ambassadrice pour CALM (Campaign Against Living Miserably).

Malgré des mélodies rêveuses, une voix soyeuse et des textes socialement engagés, Arlo Parks possède une maturité de composition surprenante.

Il est fort à penser que 2020 se fera avec elle et c’est loin d’être désagréable !

RESTEZ CONNECTÉ(E)S AVEC ARLO PARKS 

Facebook — Instagram — Twitter — Site Web