EARTH, SUN, AND CIGALES

Troisième et ultime jour de cette 8ème édition du Midi Festival à Hyères, « The Place To Be » pour le dernier week-end du mois de juillet. En ce dimanche fort ensoleillé, les cigales chantent toujours et nous avons rendez-vous avec Gabriel Bruce pour une captation off en acoustique.

Le cadre choisi est idyllique, aux pieds de la Villa Noailles, théâtre de nombreux concerts et lieu emblématique du Midi Festival.

Nous croisons le jeune anglais non loin de la scène, alors que les Palma Violets sont en train de faire leurs balances. L’heure pour nous de trouver un coin tranquille pour une prise de son correcte…, pas facile dans un lieu à l’acoustique incroyable alors qu’un groupe est en train de jouer… Mission accomplie quand, un peu en contre-bas de la Villa, nous tombons enfin sur une petite niche qu’on croirait attachée au beau milieu du ciel, à l’abri du vent, du son et des regards.

L’atmosphère est légère et détendue. Gabriel Bruce, vraiment charmant et patient pendant le réglage du matos, gratte quelques accords sur une guitare sèche (très gentiment prêtée par les copains d’Aline), avant d’entamer le morceau qu’il nous a préparé.

Voilà donc « Only One » de Gabriel Bruce. préparez-vous, nous on a mis un certain temps à s’en remettre…