Il y a un an environ, nous vous parlions d’un E.P « coup de coeur » ascendant « tubesque » découvert sur le monde merveilleux des internets : Bluff. Quatre morceaux hyper frais et catchy aux sonorités fifties délicieusement pop pour fêter l’arrivée de l’été. Il n’en fallait pas plus pour qu’on s’emballe pour Futuro Pelo

Futuro Pelo, c’est le projet solo de Benjamin Sportès. Son précédent fait d’armes : avoir été la moitié du duo Sporto Kantès pendant près de quinze ans. On se souvient avec une pointe de nostalgie des titres Whistle ou Lee

Eden, un nouvel E.P qui tient ses promesses… et bien plus encore !

C’est donc avec beaucoup de joie que nous avons reçu la nouvelle de l’arrivée du petit dernier de Futuro Pelo ! Intitulé Eden, on y découvre de nouvelles collabs.

L’étonnant Automne avec le rappeur anglais Chima Anya vient donner un côté très « Gorillazien » à cette track, entre hip-hop et électro.

À noter aussi, la présence, comme sur son premier E.P, d’un morceau chanté avec la voix féminine de La Flaca (qui n’est autre que la femme de Benjamin — merci Les Inrocks pour ce mystère levé). Là aussi, un tout autre patchwork se dévoile. Le texte en espagnol rétro à souhait rencontre des trompettes qui sonnent mariachi. Sur la seconde partie du morceau, des arrangements plus contemporains complètent le tableau.

Le premier tube, On & On, est sorti un mois avant l’E.P. C’est le dernier featuring de ce nouvel opus avec Neysa May – elle aussi dans l’écurie Pain Surprises (moitié du duo UTO). Côté clip, mention spéciale pour le superbe boulot d’Émile Sacré, décidément toujours dans les bons coups !

Avec Nncy, on se replonge dans un univers un peu plus excité qui ne sera pas sans rappeler une frénésie très 80’s, entre rock, punk, ska et kazoo (oui oui).

Enfin, on vous laisse découvrir Eden en suivant, titre éponyme de l’E.P. Il pourrait être résumé en un condensé des quatre autres morceaux :


Restez connectés avec FUTURO PELO : Facebook | Instagram | Soundcloud