Instant (musical) crush.

Apparu sur la toile il y a quelques mois à peine, le projet White Velvet est parvenu jusqu’à nous la semaine dernière. On parle souvent de « coup de foudre au premier regard » ; ici, on peut dire que cela se décline version « première écoute » !

Derrière ce nom se cache Juliette Richards, originaire du Havre et apparemment pleine de talent. Son tout premier E.P, Adulthood, est sorti ce vendredi 13 septembre et on est déjà conquis !

Un hymne à l’accomplissement de soi, un coup d’oeil amoureux sur le temps qui passe.

Le premier titre de l’opus, Maybe If I Died, nous embarque dès les premières secondes pour un aller simple dans de lointaines contrées de type grandes plaines américaines. Les accords guitare folk/rock sont instantanément réchauffés par un chant maitrisé et tout en nuances. Un bijou !

« Difficile de dire à quelle branche musicale s’accroche White Velvet car l’influence peut aller de Björk à Andy Shauf en passant par Lana del Rey autant qu’Anna Burch » peut-on lire sur sa bio.

Toujours est-il que les cinq autres morceaux déroulent des teintes toutes aussi variées et réjouissantes. Mention spéciale pour Don’t Trust The Tide et son joli clip flash back & beach memories :

On attend avec beaucoup d’impatience la suite !

RESTEZ CONNECTÉ(E)S AVEC WHITE VELVET

FacebookInstagram — Twitter