Carpenter Brut en concert à Toulouse.

Désigné (malgré lui) comme l’un des chefs de file de la scène retro-new wave actuelle, Carpenter Brut puise ses influences dans les shows TV des années 80 et films de série Z remplis de synthétiseurs, et évoque une rencontre entre les beats de Justice et l’univers de John Carpenter.

Carpenter Brut se réfère à la culture post hippie/pré Sida, qui sont les bases des genres électro et métal, et produit un son revival 80’s unique et violent.

L’homme de l’ombre derrière ce projet s’appelle Franck Hueso et vient de la scène métal. L’envie d’en changer le pousse à accoster la sphère électro en 2012. S’en suivent les EP I, EP II et EP III, qui ressortent en format intégral en 2015 sous le nom Trilogy.

Les fans auront pu prendre leur mal en patience. 3 ans et enfin, le tant attendu nouvel opus de Carpenter Brut, Leather Teeth, est sorti hier.

Si ce teaser vous a mis l’eau à la bouche, écoutez donc l’album disponible en intégralité sur son Bandcamp :

L’artiste part en tournée dans la foulée, en commençant par le sud de la France la semaine prochaine ! Toutes les dates sur ce lien.

CONCOURS

Gigsonlive vous offre 2×2 places pour le concert de CARPENTER BRUT au Bikini de Toulouse le samedi 3 mars prochain.

Pour participer et peut-être remporter vos invitations, posez votre commentaire un peu plus bas dans la page. Les gagnants seront contactés par mail.

Fin du concours le 01.03 à 18h00.
Bonne chance !