Dans le cadre de la saison anniversaire des 25 ans d’enseignement supérieur public musique et danse à l’institut supérieur des arts de Toulouse, l’isdaT invitait le producteur et DJ toulousain Mangabey à ouvrir les pratiques musicales de ses étudiant(e)s classiques aux musiques électroniques.

Par la création de ce lien avec les musiques électroniques, l’isdaT proposait à ses étudiant(e)s de se confronter à une autre façon de jouer et d’interpréter, à une nouvelle technicité et surtout de rencontrer les acteurs et le public des musiques électroniques.

Une approche en 3 phases organisée en collaboration artistique avec 86’VISION :
–  Une conférence – rétrospective de 30 ans de musiques électroniques sur Toulouse (1999 — 2009 — 2019) avec une sélection d’invités issus du milieu toulousain (The Eternals, Sophonic et Mangabey).

– Une résidence artistique d’une semaine avec José Fehner & David Haudrechy : adaptation du répertoire de Mangabey pour orchestre classique.

– Concert public gratuit jeudi 7 novembre 2019 au Rex qui affichait complet !

Une initiative collaborative et participative remarquée et nous vous avons ramené quelques souvenirs du concert à découvrir dans la galerie ci-dessous.

Retrouvez l’intégralité des photos sur notre page Facebook.