On ne cessera jamais de le répéter. Toulouse est (et a toujours été) un super vivier de talents musicaux en tous genres. Un nouveau venu a retenu notre attention ces dernières semaines. Difficile en effet de ne pas tomber sous le charme de RENARDE et de ses sonorités pop sixties !

Née du décalage entre la nostalgie d’une époque fantasmée – celle des 60’s insouciantes – et d’un monde contemporain où règnent spleen et envies d’évasions, Renarde a le désir d’accorder la langue de Molière aux rythmiques élégantes du rock anglo-saxon.

Une recette simple en apparence, mais sur laquelle plus d’un(e) s’est cassé les dents.

L’innocence et la légèreté un peu niaise des textes traditionnels « yéyé » laissent ici place à des paroles plus denses et travaillées. On y évoque des « souvenirs sensuels, de ruse et de désillusions« … Le reflet de la vie de jeunes gens du XIXème siècle, quoi !

Le cocktail est hyper efficace car très bien maitrisé et produit. Les quelques morceaux disponibles sur la toile laissent entendre des mélodies catchy portées par des guitares aux riffs millimétrés. Quant au chant, on adore le timbre de voix de Bruno, qui alterne refrains graves et couplets plus nonchalants !

Bientôt un nouveau morceau et son clip !

Après une sélection sur l’édition 2019 du Tremplin des Inouïs du Printemps de Bourges et une apparition au festival du Weekend des Curiosités, RENARDE a enchaîné les première parties (Minuit, Radio-Elvis…) et les concerts sur plusieurs scènes toulousaines (Connexion Live, Le Rex, Le Ravelin…).

Le groupe a quand même trouvé un peu de temps pour enfin enregistrer un nouveau single ! Intitulé Être là Ce N’est Rien, on a eu la chance de le découvrir à quelques jours de sa sortie. Ça valait le coup d’attendre !

Le réalisateur, Mikael Arnal, livre un clip à l’ambiance psychédélique sous influence 60’s qui suit le chanteur au coeur d’une soirée qui bat son plein. Hallucinations visuelles, montage frénétique, un trip décalé pour se projeter dans l’univers pop de Renarde.

Garden Party au Mama Shelter !

La sortie officielle est prévue le 8 décembre prochain, mais pour les plus impatients, vous pourrez le découvrir la veille (le samedi 7/12 donc) en exclusivité lors d’un événement organisé dans la salle de cinéma du Mama Shelter (rien que ça!).

Une après-midi 100% canidés avec projection du clip puis un concert en mode « Open Studio Session » : une séance d’enregistrement avec public sur la terrasse (chauffée) du Mama !

Toutes les infos & réservations (8€ l’entrée) sur l’événement Facebook.

RESTEZ CONNECTÉ(E) AVEC RENARDE

FacebookInstagramSoundcloud