Impossible de passer à côté, le nouveau clip « This is America » de Donald Glover alias Childish Gambino a crée un énorme engouement sur la toile ce week-end avec plus de 15 millions de vues après une journée de diffusion. Même Kanye West l’a partagé !

Childish Gambino joue dans la cours des grands de la viralité comme pourrait le faire Kendrick Lamar.

Childish Gambino a le vent en poupe avec sa coupe afro tout droit sortie du lit : un GRAMMY en poche, un carton avec sa série « Atlanta », il incarne Lando Calrissian dans le spin-off « Solo, A Star Wars Story »,… Et ce weekend débarquent 2 nouveaux morceaux présentés en exclu sur « Saturday Night Live » dont « This Is America » et « Saturday« .

Un nouveau morceau très évocateur et engagé sur la condition des noirs aux USA clipé sous forme de plan séquence dans un hangar par le réalisateur de la série « Atlanta » (tiens-donc !) : Hiro Murai.

Des images, déjà culte, dénoncent la brutalité policière, la violence armée ou encore le détournement médiatique. Le clip de Childish Gambino est tout aussi intéressant au premier qu’au second plan.

Vous êtes avertis, c’est le genre de vidéos que vous allez devoir vous repasser pour vous attarder sur les détails et  les références. Et il y a en nombre.

Ne vous laissez pas distraire par Childish Gambino même si c’est compliqué avec sa danse transcendée et ses mimiques psychotiques. Il fait, tout au long du clip, diversion au chaos se déroulant en arrière-plan.

Restez connectés avec CHILDISH GAMBINO : Facebook | InstagramTwitter | Site Web | Soundcloud