Willy Moon @ Midi Festival 2012 – Soundcheck session 27.07.12

UN MAD MEN A LA MER!

Ce vendredi 27 juillet 2012 a vu un curieux débarquement sur la ville de Hyères (Var) pendant le MIDI Festival, à base de micro-bermudas, de bonnes beubars touffues, de chemisettes aux motifs improbables et de Super Sunglasses. Mais la sympathique histoire du hipster du sud n’est pas encore venue.

Quelques heures avant le grand assaut, nous avons eu le privilège de rencontrer et de filmer, juste après ses balances sur la scène de l’Hippodrome, ce bon vieux Willy Moon (21 ans quand même). Accompagné de ses deux musiciennes (une sorte de Catwoman hippie ultra gaulée à la guitare & une petite brune explosive en soutif à la batterie), le néo-zélandais nous a fait profiter en exclusivité de ses déhanchés so 60’s pour un morceau en live, rien que pour nous, et maintenant tout pour vous petits chanceux.

« I Wanna Be Your Man » est le titre qui a fait décoller la carrière encore toute fraîche de Willy Moon. Après des débuts difficiles, ce dandy sorti de nulle part est signé chez Island UK/Barclay et a bien entamé sa tournée. C’est la recette des plus grands succès d’aujourd’hui : une musique dont on a l’impression de ne jamais l’avoir entendue, quelque chose de frais et nouveau. Ce sont pourtant ici de multiples influences qui gravitent autour de la personnalité du jeune homme. En live, cette touche indéniable rock’n’roll très sixties est mélangée à des rythmes hip-hop plus lourds, en témoigne la présence sur le plateau d’un DJ qui balance ses samples. Mélange réussi dans le dernier titre de Willy Moon, « Railroad track », qui confirme et nous promet des belles choses pour la suite… Un bel avenir en perspective, et un artiste à suivre!

willymoon

Malgré un live quelque peu écourté, et un public pas forcément réceptif (80% des gens étaient là pour SBTRKT qui jouait juste après – d’après un sondage effectué par personne mais on s’en doute), nous on a bien kiffé. Faut dire qu’on était déjà conquis par le combo mèche x costard x derbies x twist x gueule d’ange.