Un phrasé intriguant et abrupt associé à des variations musicales éclectiques c’est l’univers que Perez laisse paraître à l’écoute de ses morceaux et ça marche. On sent bien qu’il s’est shooté de Gainsbourg, de Bashung, de Daho et de Kraftwerk à la fois !
Après Adam Kesher et 3 EP’s solo, Perez vole de ses propres ailes et asperge ses textes français de synth-pop à tendance new-wave et même club.

« Saltos » est sorti chez Barclay en octobre 2015

Entrevue

Quel est le premier CD que vous avez acheté ?
Ce doit être le double album des Smashing Pumpkins « Mellon Collie and the Infinite Sadness ».

Quel souvenir en gardez-vous ?
Un souvenir ému forcément. C’est quelque chose d’être fan d’un groupe quand on est ado, on n’a aucun recul, on s’y dévoue corps et âme : j’écoutais le CD en boucle, je guettais fiévreusement les clips dans les émissions types Best of Pop Rock sur M6, j’avais rapidement mis le livret en charpie à force de lire et relire les paroles. Même si c’est un groupe qui cultive un certain mauvais goût, je dois avouer que le morceau « 1979 » me fait toujours quelque chose, la mélodie est vraiment cool, en dépit des jérémiades nasillardes de Billy Corgan.

Dans votre frigo on trouvera toujours ?
Des citrons. Vivifiants le matin. Indispensables à l’assaisonnement du poisson au déjeuner. Esthétiques sur le rebord d’un verre à cocktail le soir.

Votre juron favori ?
Tête de chips

Comment vous voyez-vous dans 5 ans ?
Trop vieux pour traiter quelqu’un de « tête de chips »

Votre musique en 3 mots ?
Pop française moderne

Votre musique expliquée à un enfant de 10 ans ?
Tu vois c’est un peu comme Miley Cyrus mais en moins trash.

Votre actu en ce moment ?
Mon premier album « Saltos » est sorti le 2 octobre 2015 chez Absolute mgmt/Barclay.
Je fais quelques dates en France à partir de février.

On vous propose de mettre en scène votre biopic, qui réaliserait le film ?J’aimerais beaucoup Alain Cavalier mais si ce n’est pas assez vendeur pour les producteurs, on prendra James Toback, c’est une valeur sûre, son film sur Tyson est très bon.

Le programme de vos prochaines vacances ?
Boire des cocktails au citron.

Vous apprenez que Dark Vador est votre père, que faites-vous ?
Je lui dis : « Papa, je ne savais pas que tu bossais à Disneyland, ça craint, il parait que c’est le pire job du monde. Tu aurais dû m’en parler, on aurait cherché une solution tous les deux ».

PLAYLIST

Bones – Corduroy

Sunns and Jerusalem in my Heart – Self

Rachid Taha – Rock el Casbah

Abra – Roses

Dj Carnage feat.ILoveMakonnen – I like tuh

Drake – 6 God

Christophe – Le beau bizarre

Arnaud Fleurent Didier – Un homme et deux femmes

Mathias Aguayo – El Sucu Tucu

War on drugs – Red eyes

Ma playlist contient ce que j’ai écouté cet été en roulant, y’a du hip hop, de la chanson française, et un petit peu de musique électronique et de rock. Rachid Taha, c’est pas vraiment une nouveauté, mais je l’ai vu en concert à la fête de la musique dans un bar et c’était incroyable, de la pure transe, les gens devenaient fous, idem pour Christophe, je pense souvent à lui depuis que l’ai enfin vu en concert il y a un an et demi, c’était vraiment très impressionnant, il arrive à poser une atmosphère à la fois cinématographique et étrange, mais aussi très intime et touchante. Abra et Bones, il me tarde qu’ils soient assez connus pour venir tourner en Europe, je trouve qu’il se passe vraiment des choses passionnantes dans le hip hop américain aujourd’hui. Et puis Drake, je veux bien qu’on me paye la place pour Bercy la prochaine fois qu’il y joue, la mixtape If you’re reading this … est un chef d’œuvre.