The Limiñanas, quand le succès arrive là où on ne l’attend (apparemment) pas.

À la lecture des articles « de référence » de la presse nationale (Télérama, Le Monde, Le Figaro) concernant The Limiñanas, il semble que l’on ne tarisse plus/pas d’éloges sur ce groupe dont tout le monde semble avoir prédit le grand succès – sans toutefois y avoir prêté une oreille attentive jusqu’à la sortie de leur 5ème album…

En tant que groupe de « niche » et adeptes d’un public averti, le tout Paris culturel aime à rappeler qu’ils sont originaires d’une petite bourgade proche de Perpignan, capitale catalane de notre côté des Pyrénées. Ce petit côté exotique propre à nos contrées lointaines, probablement…

Pour qui les suit depuis leurs débuts, cela semble en effet légèrement orienté. Et pour cause, pour qui a déjà trainé l’oreille dans les bons endroits ces dernières années a déjà croisé la route de Marie et Lionel. Car bien avant d’être signés sur Because – caution classe internationale cf. Christine & The Queens, Charlotte Gainsbourg, Django Django – ils ont fait leur petit bonhomme de chemin avec de nombreuses collaborations et autant d’explorations tantôt psychédéliques, tantôt yé-yé.

Même si nous n’en avons pas parlé souvent ici, nous on adore The Limiñanas et on est vraiment pressés de les retrouver sur la belle et grande scène du Bikini ! Leur dernier album, Shadow People, recèle de nombreux bijoux rock garage qui nous rappellent nos premiers émois musicaux auprès du Velvet Underground et de Gainsbourg, notamment.

Il y aura aussi J.C.SATÀN et les locaux de ANGRY DEAD PIRATES pour compléter ce plateau de haut vol.

On vous y voit ?

CONCOURS

Gigsonlive vous offre 1×2 places pour le concert de THE LIMIÑANAS + J.C.SATÀN + ANGRY DEAD PIRATES au Bikini le jeudi 26 avril prochain.

Pour participer et peut-être remporter vos invitations, posez votre commentaire un peu plus bas dans la page. Le gagnant sera contacté par mail.

Fin du concours le 25.04 à 17h00.
Bonne chance !