Le duo allemand LEA PORCELAIN vient de lever le voile sur son premier album « Hymns To The Night » le 16 juin sur leur propre label.
Julien Bracht et Markus Nikolaus distillent une wave-pop à la fois mélancolique et joyeuse. Ils nous avaient déjà marqué avec leur premier EP sorti en 2016 « Out is In » (Kobalt).
L’album a été écrit et enregistré dans les célèbres et historiques studios Funkhaus de Berlin. Ils abritent l’un des plus important studio du monde. Plus grand que ceux d’Abbey Road, c’est pour dire !.. Comme en témoigne le portrait du groupe filmé par RAMON HAINDL.
Il y suit LEA PORCELAIN à travers les couloirs de la Funkhaus, les répétitions dans la salle 1 (« Saal 1 »), jusqu’à leur concert dans l’Auster Club de Kreuzberg à Berlin le 12 février 2017.
Autre versant que nous avait laissé entrevoir le groupe pour Noël, c’est cette merveilleuse cover du gigantesque « Streets of Philadelphia » de Bruce Springsteen. 3 minutes de pur bonheur aux allures émotives et intimistes.
C’est en toute logique que nous nous sommes penché sur ce premier album « Hymns To The Night« . Un titre d’album qui amène à raconter une histoire, à un fil conducteur, à la continuité.
Le spectre de l’album est donc extrêmement large. Chaque titre s’articule avec les autres, jouant avec des humeurs très différentes.
Le premier album de Lea Porcelain est vibrant, atmosphérique, cinématographique et mélancolique.
Pourquoi l’écouter :
Pour ce subtil et dynamique mélange entre romantisme euphorique et désespoir dépouillé de beauté.
En concert au Garage le 26 juin avec THE KVB & Motorama : BILLETERIE et au festival Les Nuits de Fourvière le 4 juillet avec Alt-J (COMPLET).
Retrouvez Lea Porcelain sur Facebook & Soundcloud ou sur leur site officiel.