La playlist de Holy Two.

Élodie et Hadrien se sont rencontrés sur les bancs de l’école d’architecture et ont commencé à composer ensemble il y a quelques années. Le résultat : une musique électro-pop hypnotique et langoureuse, à la fois sombre et brillante. Leurs EP « A Lover’s Complaint » (fin 2015) et le plus récent « Misunderstood » ont fait l’unanimité dès leurs sorties respectives… et à la rédac’ de Gigsonlive aussi !

On avait envie d’en savoir un peu plus sur eux : leur parcours, leurs débuts, leur quotidien aussi, avant d’aller les applaudir au Connexion Live le jeudi 7 décembre prochain pour leur première fois à Toulouse – un concert auquel on ne manquera pas d’assister !

Le duo lyonnais HOLY TWO a donc accepté de se prêter au jeu de l’interview Gigsonlive, en répondant à quelques questions pour mieux connaître ces artistes que l’on aime et qu’on a hâte de découvrir en live. Et histoire de mieux appréhender leurs influences, on leur a demandé de nous préparer une petite playlist de 10 morceaux !

ENTREVUE

Quel est le premier CD que vous avez acheté ?

Hadrien : Je ne sais plus si c’était le single Ms Jackson de Outkast ou Oracular Specacular de MGMT.
Elodie : OK Computer de Radiohead. Je devais avoir dix ans, ça a été mon premier achat avec mon argent de poche.

Quel souvenir en gardez-vous ?

Hadrien : Une énorme claque pour chacun d’eux !
Elodie : Je me rappelle que j’étais en sixième, et je commençais à faire des boums. Avec ma meilleure copine, on rêvait de se faire inviter à danser un slow sur No Surprises alors on la mettait plusieurs fois dans la soirée. Je ne crois pas que ça ait marché.

Dans votre frigo on trouvera toujours ?

Hadrien : Comme Orelsan, je me demande pourquoi parfois il y a des légumes dans le bac à bière…
Elodie : Du pesto, et parfois les jours de fête du pesto rosso.

Votre juron favori ?

Hadrien : HOLY SHIT !
Elodie : Conne. Pour tous les sexes.

Comment vous voyez-vous dans 5 ans ?

Sur les routes, à travers le monde pour de nouvelles tournées. Avec déjà deux ou trois albums au compteur🤞

Votre musique en 3 mots ?

Espoir / Mélancolie / Transe.

Votre musique expliquée à un enfant de 10 ans ?

« Tu sais petit, il ne peut pas y avoir d’arc en ciel sans pluie. »

Votre actu en ce moment ?

La fin de la tournée de notre EP Misunderstood et surtout la fin de l’enregistrement de notre premier album à paraître début 2018 !

On vous propose de mettre en scène votre biopic, qui réaliserait le film ?

Une collaboration entre David Lynch et les frères Coen.

Le programme de vos prochaines vacances ?

Hadrien : C’est quoi ça ?
Elodie : Si seulement…

Vous apprenez que Dark Vador est votre père, que faites-vous ?

Hadrien : Une grosse teuf sur l’étoile de la mort.
Elodie : Je lui vole son casque et je me fais passer pour un Daft Punk.

PLAYLIST

1. Kendrick Lamar – Money Trees

L’homme qui nous a donné envie de faire des morceaux plus urbains / hip hop, Le king depuis plusieurs albums, avec un gros coup de cœur pour Good kid, m.A.A.d City qui a été une vraie révélation pour nous, aussi bien dans la prod que dans les textes.

2. Pond – Colder Than Ice

Découverts à Rock en Seine en 2015 et redécouverts à la Gaité Lyrique pour leur dernier album, vintage/psyché et pourtant tellement moderne. Le chanteur nous rappelle parfois Bowie qui est un artiste que l’on admire tous les deux.

3. Sevdaliza – Mad Woman

C’est le dernier concert que l’on ait vu au Trabendo. Cette femme d’origine Iranienne a un charisme a couper le souffle, un jeu constant entre puissance et douceur. Ce morceau trip hop/trance ne reprend aucun code, c’est un ovni qui ne fait que surprendre… C’est étrange et très inspirant.

4. Tamino – Cigar

Il avait ouvert pour Warhaus à la Maroquinerie, c’est pour nous une des plus belles voix de l’année, grave et profonde. Ce morceau en particulier a le don de nous mettre les poils.

5. Forever Pavot – La Belle Affaire

Dernier vinyle acheté, Émile Saurin et sa bande nous ont fait danser en showcase chez un disquaire et c’était franchement agréable de voir un groupe prendre autant de plaisir à jouer et en donner autant.

6. Inuit – Circles
Ce sont des amis avec qui on a déjà partagé la scène plusieurs fois. On est fan de ce qu’ils font, aussi bien en live qu’en CD.

7. Superparka – Skip

Découverts au Mama Festival, une belle claque jazzy, parfois r’n’b. Un nouveau projet à suivre !

8. MGMT – The Youth

Une des musiques qui nous a donné envie d’en faire. Effet inverse de chez Pond, ici le morceau a 10 ans et sonne encore tellement actuel. Big up au changement de tonalité du dernier refrain qui est juste une merveille, ce qui est rare.

9. Vulfpeck – Dean Town

Vus en concert à la Cigale pour leur première date française. C’était juste hallucinant, jamais je n’ai vu un public aussi énergique, aussi en rythme et aussi juste, jamais je n’ai vu un groupe aussi heureux d’être là, communicatif, drôle, juste, carré… même le sol de la Cigale groovait. Eux mêmes sont tombés des nues devant le public parisien !

10. Princess Nokia – Tomboy

C’est une nouvelle tête du hip-hop et on adore son personnage. Ce morceau deviendra un classique : simple et efficace comme on les aime !

EN BREF

— Holy Two en tournée : 01.12 à La Laiterie (Strasbourg) / 07.12 à Connexion Live (Toulouse) – places à gagner très bientôt sur Gigsonlive / 08.12 au Rockstore (Montpellier)

— Holy Two sur les internets : Facebook / Twitter / Instagram / Soundcloud